Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rêves de Zig Zag
16 février 2008

Acteurs de BD

Celui-là, il est "hors catégorie" !!

Je suis dans un espace très clair, même carrément blanc. Comme un jour nuageux et clair, mais tout est de cette même couleur uniforme. J'entends des voix autour de moi, familières, on est visiblement en train de faire une ballade. Il y a au moins P'tit Dej, Kojak, Piou et Manik's (une partie de mes copains de promo), et sûrement tous les autres de la bande, mais pour être franc, je ne me souviens plus très bien. D'ailleurs, je ne me souviens pas avoir vu leurs visages, c'est le souvenir de leurs rires qui me confirme leur présence. Bref, on est en train de marcher tranquillement quand on découvre un truc (ben en fait je ne sais pas quel nom lui attribuer) qui ressemblait à une structure de fenêtre, bleu clair presque lavande, mais avec des traverses et des montants un peu partout. BD

On était visiblement très curieux et on s'est approché. C'est la que l'un de nous a découvert une poignée, qui permettait d'ouvrir un battant au niveau supérieur. On l'a ouvert, et on est monté. C'est très curieux, car on se trouvait devant une structure relativement plane, et pourtant, au lieu d'en faire le tour pour voir, on est monté dedans. Ou plutôt dessus. Enfin, sur la tranche de la cellule dont on avait ouvert la porte.

Et là, magique. Je voyais la scène de l'extérieur, mais en même temps j'étais acteur. Je me souviens de silhouettes petites, dessinées, perchées sur ce cadre bleuté. Le Capitaine Haddock nous avait rejoint (si si…). Mais quand on a commencé à parler, des bulles sont apparues au dessus de nos têtes. Pas des bulles de savon hein, mais des bulles de BD. En fait, on avait trouvé une BD vierge, et on était rentré dedans… Ca a commencé à être le délire. On s'est tous mis à parler et à rire tant la situation était cocasse. C'est ainsi que j'ai identifié ceux qui étaient avec moi. On était tellement loquace que les bulles ont commencé à envahir l'espace, tant et si bien que l'un d'entre nous s'est retrouvé trop près du bord et est tombé du cadre. On a alors tous éclaté d'un rire énorme, si énorme que je me souviens parfaitement que c'est le rire bruyant de P'tit Dej" qui m'a réveillé…. Ou alors le mien, car je riais encore quand j'ai pris conscience que je ne dormais plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Rêves de Zig Zag
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité