Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rêves de Zig Zag
13 mai 2007

Camion

J'étais sur la route, dans une voiture. Je suis incapable de dire si je conduisais ou non. En tout cas, je n'étais pas seul. Nous roulions, assez vite d'ailleurs, mais il n'y avait personne sur cette route. Personne, jusqu'à ce que nous croisions un véhicule de gendarmerie, toux feux allumés et sirène hurlante, qui nous faisait signe de ralentir. Et là, notre petite route tranquille s'est métamorphosée en nationale surchargée. Devant nous, surgie de nulle part, une file de voitures à l'arrêt nous a obligés à freiner assez violemment. Un regard dans le rétroviseur m'a permis de voir un camion, qu'on avait pourtant du croiser juste avant, transportant une énorme pièce métallique qui penchait dangereusement. Même que dans la réalité, cette pièce serait tombée bien avant de se retrouver dans cette posture. Mais là, non, et le camion, bien que très lent, avançait quand même.

En fait, ce n'était pas ça. Car nous nous sommes retrouvés hors de notre voiture, autour d'un autre camion devant nous cette fois-ci, et près duquel s'affairaient des gendarmes et plusieurs de mes collègues de travail. Ce camion là transportait une petite nacelle jaune, comme celles qu'utilisent les peintres pour des travaux en hauteur. Après avoir fait le tour du camion pour voir ce qui n'allait pas, on a compris que c'était la nouvelle réglementation qui interdisait que quoi que ce soit ne dépasse du camion… Et là, le tuyau de remplissage (ne me demandez pas de quoi, ce genre de nacelle est généralement électrique…) dépassait d'environ 5 cm. Et bien que ce soit un tuyau qui avait l'air souple, tout le monde tournait autour sans chercher à le courber afin qu'il ne dépasse plus.

nacelle

Ca a du m'agacer de regarder ça sans pouvoir faire quelque chose, parce que c'est à ce moment là que je me suis réveillé…

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Rêves de Zig Zag
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité