Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rêves de Zig Zag
20 mai 2007

Le tour d'avion

Nous étions dans une cave, très humide et toute en longueur. Quand je dit "nous", c'est que je n'étais pas seul, mais je suis incapable de dire qui était là. Toujours est-il que nous parlions de tout ce qui était abîmé par l'humidité. Un réfrigérateur, entre autres, était couvert d'une épaisse couche de rouille, mais blanche et qui ressemblait plutôt à un dépôt de calcaire.

C'est alors que je me suis retrouvé installé dans un avion qui s'est mis à rouler (si si, dans la cave..) et à décoller bien que roulant très lentement. Ce n'est pas moi qui conduisais, mais je ne sais pas qui c'était. On prenait de l'altitude très rapidement, et le pilote m'expliquait qu'une fois au dessus, on aurait une belle vue. Et il encourageait l'avion, comme s'il n'avait pas eu totale confiance. De temps en temps, j'avais une vue de l'extérieur de l'appareil (un gros porteur) très cambré. Montagnes

Et à ce moment, on n'était plus dans la cave, mais sous une voûte formée par des branches de sapin. On est passé à travers et on avait effectivement une superbe vue. Une vue de carte postale. Au loin des montagnes au sommet desquelles se trouvait de la neige, et en dessous de nous une immense forêt de sapins.

Après avoir fait un tour très très rapide, il fallait qu'on se pose. On est donc descendu pour se poser dans la pelouse de mes parents d'où mon père nous faisait des signes, sans doute pour nous guider. Mes parents n'habitant pas un aéroport, on pourrait croire que l'atterrissage a été violent, mais pas du tout car n n'avait quasiment pas de vitesse.

On a donc pu se poser tout en douceur, ce qui ne m'a pas empêché de me réveiller….

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Rêves de Zig Zag
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité